Le groupe EMC se donne comme objectif de déterminer les besoins de communication des services de secours luxembourgeois. Afin de déterminer les points faibles des systèmes de communication, l'EMC peut supporter les service des secours par les moyens de communication des radioamateurs. Nous sommes en mesure de fournir notre équipement de façon rapide et facile pour la communication vocale et/ou l'échange de données à l'intérieur de la Grande Région et au niveau international. Pour réaliser cela, nous allons créer un concept approprié et organiser des exercices réguliers afin de répondre effectivement aux besoins. Le concept comprend également la mise en place de l'infrastructure laquelle prevoit une coopération avec les autres groupes de travail.

En outre, le groupe EMC est responsable pour les relations avec autres groupements internationales qui s'occupent des communications d'urgence. En conséquence, la coordination des affaires réglementaires au sein des organes nationaux et internationaux correspond également à la compétence de l'EMC.

Exercice de communication d'urgence 2015

Publié dans Communications d'urgence (EMC)

Le 9 août 2015 la LARU a organisé un exercice de communication d'urgence en collaboration avec les hommes grenouilles de la protection civile. Le but était de tester une infrastructure permettant aux hommes grenouilles la communication par voix ainsi que la transmission de rapports de position sur tout le territoire du Lac de la Haute Sûre. Un relais DMR ainsi q'un relais APRS ont été testé avec succès.

Des informations supplémentaires seront publiées dans l'édition août 2015 du LARU QST NEWSLETTER.

RSS 2.0 Feed

feed-image Entrées de flux