Réseau DMR en croissance 2019

Publié dans News

L'URAL dispose actuellement de 6 relais DMR fixes (digital mobile radio) au Luxembourg. Au courant de cette année la couverture de 2 de nos relais (LX0FSK et LX0DMR) a pû être améliorée significativement suite au choix de nouveaux QTH. De plus la vallée de Larochette dispose maintenant aussi d'une couverture en DMR suite au relais LX0LARO. Nous expérimentons aussi avec le frequency-sharing.

Les relais de l'URAL interconnectés forment un réseau numérique moderne de communication par phonie. L'interconnection des relais est réalisée par le réseau BrandMeister. Les avantages du réseau LARU BM DMR sont:

  • Utilisation exclusive du mode DMR (digital mobile radio), donc pas de conflits avec d'autres modes sur un même relais.
  • Capacité de canal doublée à cause de deux créneaux temporels.
  • Possibilité de roaming par l'utilisateur. Le choix manuel du relais de travail n'est plus nécessaire.
  • Utilisation simple par groupes de conversation flexibles (talkgroups).
  • Disponibilité tout à travers le monde par plus de 3800 relais interconnectés dans le réseau BrandMeister (octobre 2019).

Nous travaillons sur une expansion et optimisation futures du réseau. Plus d'informations au sujet du réseau LARU BM DMR sont disponibles sous la catégorie Trafic/DMR.

En cas de questions, prière de contacter le groupe de travail DVC: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RSS 2.0 Feed